
Le convoi humanitaire mondial « Flottille de la Résilience » a annoncé que l’ONG italienne « Emergency » enverra son navire de sauvetage, le « Life Support », pour rejoindre la flottille en route vers la bande de Gaza.
Dans une publication sur la plateforme X (anciennement Twitter), l’organisation a précisé que « l’ONG italienne Emergency enverra son navire de sauvetage Life Support, long de 51 mètres, pour rejoindre la Flotte ». Habituellement utilisé pour le sauvetage de migrants en mer Méditerranée, le navire fournira cette fois un soutien médical et logistique.
Le navire rejoindra ainsi la flottille composée de dizaines d’embarcations et de centaines de personnes de 44 pays, parmi lesquelles figure l’activiste suédoise Greta Thunberg. Un peu plus tôt ce jeudi, l’organisation avait annoncé que Mandla Mandela, petit-fils du défunt leader sud-africain Nelson Mandela, avait également rejoint le convoi.
La Flotte de la Résilience poursuit sa traversée de la Méditerranée pour le quatrième jour consécutif. Une vingtaine de navires ont quitté le port de Barcelone, en Espagne, dimanche dernier, suivis d’un autre convoi parti du port de Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie, à l’aube de lundi. Ces navires devraient retrouver un autre convoi qui partira de Tunisie dimanche prochain, avant de poursuivre leur route vers Gaza dans les jours à venir.